Notre Coopérative

Fondée en 2009, la Coopérative Arc-en-ciel a pour objectif d’offrir sur le marché neuchâtelois des logements à loyers modérés. Reconnue d’utilité publique, elle ne poursuit aucun but lucratif et s’interdit toute opération spéculative.

Découvrez notre rapport d’activité 2018

En septembre 2015, la coopérative a achevé la construction de son premier immeuble située à Fontainemelon. Un nouveau projet est en cours de développement à Couvet. Les travaux devraient s’achever à fin 2019.

Consultez le PV de l'Assemblée générale 2018

Conseil d’administration et statuts

Le conseil d’administration de la Coopérative Arc-en-ciel est composé des membres suivants :

  • Philippe DIESBACH – Président
  • Joël CORNUZ – Membre
  • Jean-Philippe THUILLARD – Membre
  • Cédric CUANILLON – Représentant de la Commune de Val-de-Ruz

Le Conseil d’administration accueillera régulièrement de nouveaux membres, étant donné que la Coopérative Arc-en-ciel propose aux communes avec lesquelles elle travaille d’intégrer un de leurs représentants dans le conseil.

Cela permet de garantir à la commune concernée une parfaite transparence sur la gestion des affaires de la coopérative.

Consultez nos statuts

Nos partenaires financiers

Salva

logo_fr

Salva

usb-logo

Salva

logo

Salva

logo-bcv

Salva

creditsuisse-logo

Salva

ARMOUP / CCL

Fondée en 1919, l’Association romande des maîtres d’ouvrage d’utilité publique (ARMOUP – ex-ASH) est liée à la Confédération par un contrat de prestation. L’ARMOUP s’engage pour développer la construction de logements à loyers modérés en partenariat avec les cantons et les communes.

Elle dispose d’instruments financiers issus essentiellement de la LOG (Loi Fédérale sur le Logement) pour aider les maîtres d’ouvrage d’utilité publique à réaliser leurs projets. La Coopérative Arc-en-ciel est membre de cette association.

Plus d’infos sur www.armoup.ch

La Centrale d’émission pour maîtres d’ouvrage d’utilité publique (CCL) est une coopérative fondée en 1990 par les associations faîtières des maîtres d’ouvrage d’utilité publique. Elle est une organisation indépendante de droit privé, œuvrant dans toute la Suisse, et elle collabore étroitement avec l’Office fédéral du logement (OFL).

Cette dernière a pour but de mettre à disposition des maîtres d’ouvrage d’utilité publique des fonds à un taux d’intérêts favorable en leur procurant des quotes-parts d’emprunts.

Plus d’infos sur www.egw-ccl.ch

Nos gérances

Salva

Salva

Notre direction des travaux

Salva

Etat de Neuchâtel et Office fédéral du logement

Nous collaborons activement avec l’Office du logement du canton de Neuchâtel pour la construction d’appartements à loyers modérés et avec encadrement. Plus d’infos en cliquant ici.

La coopérative fait notamment appel à l’Office fédéral du logement (OFL) afin de bénéficier d’aides permettant le maintien des loyers à bas prix. Plus d’infos en cliquant ici.

NOMAD – soutien à domicile

NOMAD assure, encourage et développe les soins et l’aide à domicile pour les personnes de tous âges qui en ont la nécessité momentanée ou sur une plus longue durée. La Coopérative Arc-en-ciel collabore avec NOMAD dans le cadre de la commission d’attribution de logements avec encadrement.

Plus d’infos en cliquant ici.

Salva