Les différents maitres d’ouvrages du quartier ont décidé d’organiser une procédure de planification-test au sens de la norme SIA 142i-604f.

La première étape a été de mandater une société pour l’organisation et la gestion de cette nouvelle procédure. Ce mandat a été attribué en février 2019.

La 2ème étape a consisté à demander aux 4 bureaux d’architectes préalablement sélectionnés de monter une équipe pluridisciplinaire qui présentera un concept global pour la construction de ce quartier comprenant les aspects suivants : énergie, environnement, mobilité et société.

Le cahier des charges a été envoyé aux participants le 4 octobre 2019 et un premier dialogue a eu lieu le 8 octobre 2019 pour lancer la procédure. Le 5 décembre 2019, un dialogue intermédiaire s’est déroulé dans le but de faire le point sur l’avancement des propositions de chaque équipe. Le rendu final des projets est prévu le 31 janvier 2020. L’objectif en 2020 est de créer une charte de développement du quartier qui servira de base à l’élaboration des projets architecturaux.

La Coopérative Arc-en-ciel proposera une quarantaine de logements avec encadrement pour personnes âgées et/ou à mobilité réduite. Elle accueillera aussi dans son immeuble les bureaux de la Fondation Pro Senectute qui sera propriétaire de ses locaux.